A l’ère d’internet, tout est plus facile, les informations circulent dans le monde entier, le savoir-faire des grandes entreprises comme celui de nos artisans locaux est accessible aux néophytes désireux de s’instruire sur tel ou tel sujet ou simplement d’élargir leur culture. Et ce, grâce à de nombreux supports mis au point par l’humanité pour l’humanité.

La console de jeux, quelque soit sa marque, a désormais la possibilité de se connecter à la toile afin de permettre à leur propriétaire d’acheter directement en ligne des add-on ou extensions pour leur jeux favoris comme de nouvelles zones pour les jeux de guerre, des accessoires supplémentaires pour les jeux d’actions, et cætera, généralement pour une somme n’excédant pas la quinzaine d’euros. Un marché intéressant pour nos amis gamers puisque ce genre de proposition apparaît au minimum une fois par mois, ce qui permet de voir leur jeux évoluer au fil du temps. Et puis, quoi de plus rentable que d’acheter une console 400 euros, un jeux 70 euros, de payer une connexion à internet une trentaine d’euros par mois, parfois même une abonnement supplémentaire pour que la console est accès à cet internet que vous payez déjà, disons 20 euros par mois, plus ces fameuses mises à jour mensuelles - je suis sympa, elle sont parfois hebdomadaires - d’une quinzaine d’euros ? C’est vrai quoi, au final, avoir un jeu complet ne nécessitera de votre part que 1250 euros. Une broutille quand il s’agit de loisirs. Surtout que vous ne pourrez jouer que quelques heures par semaines, soit une heure par soir avant que votre femme ne vous demande d’éteindre la console parce que, quand même, il est temps de grandir un peu. Vous pourriez faire des choses d’adultes à la place, comme tenir vos comptes à jour. Même si cela ne vous semble pas suspect, renseignez-vous discrètement, elle travaille sûrement pour un lobby capitaliste.

Autre support intéressant ayant grandement évolué ces dernières années : le téléphone portable ou mobile. Désormais agrémenté d’un appareil photo avec option caméra pour enregistrer vos palpitantes aventures avec autant de talent qu’un réalisateur de film X, possédant lui aussi un accès à l’inévitable internet, aujourd’hui nécessaire à la vie - peut-être plus que l’eau - afin de regarder des vidéos, de télécharger des images, de lire vos mails, d’accéder aux réseaux sociaux, de jouer aussi, le tout sur un écran plus petit que votre main, idéal pour les détails et clairement conseillé par tous les opticiens pendant que votre femme - la même qui vous interdit la console après vingt heures - vous explique qu’elle est épuisée par son travail, qu’elle s’est encore pris le bec avec ses collègues, qu’elle en à marre de s’occuper de tout dans la maison et qu’elle voudrait un peu plus de considération et un enfant. Autre progrès sur ces appareils, le « kit main libre », qui vous autorise à conduire en toute tranquillité votre véhicule avec les deux mains sur le volant, alors que le vrai problème se situe en réalité sur la concentration apporté à la situation sur la route, et à passer pour un fou dans les rayons des grandes surfaces à parler tout seul devant les cinquante paquets différents de jambon proposés provenant, de toute façon, du même animal. A noter que l’humanité existe depuis des milliers et des milliers d’années et qu’il n’y a que cinq cents ans que l’on a arrêté de brûler les gens sur les places publiques lorsqu’ils parlaient tous seuls. Méfiez-vous. Et à tous ceux qui me diront que le client est roi et que, s’il en a envie, il peut parler tout seul quand il explique à sa femme qu’il rentre bientôt devant le rayon des jeux vidéos, je leur répondrai qu’il n’y a pas si longtemps, on les décapitai sur ces même places publiques, ces foutus rois.

L’ordinateur reste, suite à ces démonstrations, l’outil le plus avantageux quand à l’utilisation du réseau international, tant au niveau financier car il ne vous sera demandé que d’accéder à n’importe quelle machine déjà connecté pour leur mettre à l’envers, à ces escrocs, qu’au niveau pratique puisque c’est fait pour. C’est pourquoi je crée un blog, une page gratuite pour dénoncer ce complot basé sur l’avancée technologique. Le tout depuis un ordinateur qui ne m’appartient pas et dont je ne paye ni la connexion internet, ni la location de la box qui permet cet accès. Tout est au nom de ma mère. Ils ne m’auront pas.

Je conclurai en informant le lecteur que ce texte a été rédigé depuis un téléphone dans un magasin de jeux vidéos, que le héros d’Into the wild a, en réalité, certainement été assassiné par une obscure mafia judéo-maçonnique et que créer un blog, c’est tout un art.

 

 

Eldey H.